L’auteure

Perspectives page 1

En 2005 un blog a littéralement changé ma vie, Pascale autour du Monde, une parisienne partie pour réaliser l’aventure la plus passionnante de la terre : voyager seule et rencontrer des gens. En la lisant j’ai reconnu que nous avions le même âge, la même passion pour la danse salsa, la même curiosité et la même envie de larguer les amarres. Son blog m’a convaincue que le voyage n’attend pas et qu’une fille n’a pas besoin d’accompagnateur pour monter dans un avion. Alors à mon tour (et après avoir finalement rencontré Pascale en vrai !), je suis partie sac à dos pendant quelques mois en Amérique du sud.

Je suis arrivée en Argentine par la frontière brésilienne, un jour de novembre 2006, pour prendre un bus de Puerto Iguazu à jusqu’à Buenos Aires. Comme j’étais la seule  passagère au départ, le conducteur m’a conviée à m’asseoir avec lui à l’avant. C’est ainsi que pendant plusieurs heures je suis restée dans cette cabine avec ce super chauffeur, et que j’ai eu tout le temps de rire, de refaire le monde, de recevoir un cours magistral sur l’histoire de l’immigration en Argentine, de goûter mon premier maté (dégueu évidemment), de fumer les vitres ouvertes et de découvrir de fabuleux paysages… Il m’a suffit d’un trajet en bus de 20 heures pour tomber amoureuse de l’Argentine. A vrai dire, j’étais déjà cuite avant même de connaître sa capitale et à l’arrivée, les jacarandas en fleurs ont fini de m’achever. Destino Buenos Aires, c’était le terminus de mon bus ce jour-là, et aussi un peu mon destin, je crois. Après un deuxième séjour en 2008, je suis finalement revenue vivre à Buenos Aires en 2009 et j’ai commencé ce blog.

Pourquoi Buenos Aires ? Parce que le temps s’y est arrêté. Parce que la vie y est plus légère et plus intense. Parce que c’est une base idéale pour découvrir le pays et tout le continent. Parce que les argentins ont un art de vivre et de partager que nous avons perdu, nous autres occidentaux (c’est mon humble théorie). Je conseille d’ailleurs à tous de venir prendre un petit shot d’ArgentinAttitude, rapide ou prolongé.

Deux ou trois choses sur moi…
J’aime les mots, les voyages, l’Amérique du sud, la danse salsa et le ceviche.
Pour avoir grandi dans une petite ville, Auch, dans le Gers, et m’être toujours demandé ce qui se passait derrière les champs de tournesols, je suis fascinée par les capitales. J’ai posé mes valises dans plusieurs d’entre elles (Dublin, Mexico, Paris, Londres et Buenos Aires). Après avoir travaillé plusieurs années à Buenos Aires au sein de l’agence de voyages Argentina Excepcion, je suis maintenant rédactrice free-lance et collabore avec divers sites internet de voyages. On dit que j’ai un rire communicatif et que je n’ai jamais perdu mon accent du sud-ouest.

Pour me contacter c’est par ici et la revue de presse par .

♥ Retrouve le blog Destino Buenos Aires sur la page Facebook – Twitter – Google + – Hello Cotton

Fanny D

—————-

Ce site a été créé par Newo Design, la meilleure agence web, palme d’or de la patience et du professionalisme