Cholocate amargo por favor !


Ici c’est la phrase magique, que je prononçais une fois par jour en février et mars (maintenant une fois tous les 3 jours seulement). Chocolat amer s’il vous plait. Avec parfois une variante : « y mascarpone ». Parce que j’ai compris que même le format minimum, à 4 pesos, te donne droit à 2 saveurs. Cela donne donc mascarpone en bas et chocolat amer en haut, parce qu’il y en a davantage en haut donc j’ai encore plus de chocolat…

Ici les glaces, « helados », sont une coutume à part entière de la gastronomie argentine, en bonne héritière de la dolce vita italienne. Ici, comme on a son club de foot favori, on a son glacier préféré. Ma copine Christina ne jure que par les Persico, mais accepte quand même d’aller à Volta ou Freddo. Ces 3 chaines ont envahi les rues de Buenos Aires. Moi je ne suis pas puriste, et je préfère même aller chez les « indépendants », tous les autres glaciers qui ont pignon sur rue et qui me font hésiter toutes les 3 cuadras jusqu’à que je ne tienne plus et que je reparte avec systématiquement la même, toujours et encore, la glace Fanny, ce qui fait dire à mes copines à juste titre que je suis obsessionnelle. Toujours près de moi, à portée de monnaie, fidèle, réconfortante et qui jamais ne deçoit, la GLACE !

Ce soir, un pas a ete franchi dans mon intégration à la vie porteña, j’ai commandé pour la première fois de la glace par téléphone !!! Comme ça, sans y réfléchir 2 fois, comme j’aurais fumé une petite menthol, j’ai commandé plutôt un dessert à domicile pour mes amis et moi, et je leur ai dit, telle une baronne, « les cocos, je vous invite » ! Un luxe inoui me semble-t-il, mais ici rien de plus normal que de décrocher son téléphone à 11h du soir et d’énoncer ces fameuses saveurs indispensables à la bonne digestion d’une empanada !

ps : Mamounette, dans quelques jours, tu y as droit ! Et tu pourras craner un max à ton retour au bercail et en mettre plein la vue aux Gersois(es) !

A propos de Fanny

Poulette du Gers 100% coeur de canard. Expatriée en Argentine depuis 2009. Je livre mes anecdotes sur cette capitale du bout du monde, mes pensées sur la vie à l'étranger et quelques récits de voyages en Amérique du sud sur le blog Destino Buenos Aires. Challenge 2014: convaincre un éditeur ❤

2 commentaires pour “Cholocate amargo por favor !

  1. Fanny!, tenés que probar el helado de « El podio » en Av. Rivadavia y Colombres!!!!!, es la mejor!!!!, sobretodo el mascarpone con frutos del bosque y el sabor: bananita dolca!!!!!
    Gaby

  2. Hola Fanny,
    Alors que je m’autorisais une mini barre de Crunch pour m’installer confortablement devant mon ecran de surf ;), voila t-y pas que je tombe sur ton post traitant de mon dessert (et parfum) prefere!
    Si je peux me permettre, a l’occasion n’hesite pas a gouter la glace au chocolat amer de chez Munchi’s (ou autre framboise d’ailleurs) absolument di-vi-na, ou en tous cas elle l’etait il y a quelques annees… Pour faire d’une pierre 2 coups, je te conseille la visite du parc Temaiken (en las afueras de Bs As), qui, a l’epoque ou j’y suis allee, constituait une excursion sympa.
    Enjoy!

Laisser un commentaire